Login

Holstein / Red-holstein Commentaire de Bernard Martens, Semex France, sur la sortie d'index d'avril 2009

Après la re-évaluation de la base qui a eu lieu, comme tous les ans, lors de la sortie d’index du mois de janvier, le Canada a récemment décidé de publier les épreuves génomiques seulement en août prochain, dans le but d’obtenir des évaluations génomiques précises et fiables, plutôt que rapides.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Communiqué de Semex France


Confirmation avec les filles de deuxième génération

En plus de leurs caractéristiques exceptionnelles Buckeye et FBI sont améliorateurs en Cellules somatiques et peuvent être utilisés sans problème sur génisse.

Nouveautés Canada, avril  2009


Confirmation des taureaux populaires

Goldwyn : Le phénomène Goldwyn se poursuit aussi bien au Canada qu’aux USA et à travers le monde. Avec maintenant près de 9000 filles dans son index, il continue sa progression dans les classements.

Ashlar : Il fait partie des taureaux qui se confirment après chaque sortie d’index. Au fil des lactations, ses filles se développent et évoluent très bien, à l’image de sa première fille classifiée Excellente au Canada, Savale Marianne Ashlar EX. Ashlar produira des vaches rentables, avec de hauts niveaux de production avec des taux, un système mammaire exceptionnel et d’excellents résultats dans les fonctionnels. De plus, il pourra être utilisé sur génisses.

Mr Burns : Avec maintenant ses filles en cours de 3e lactation, Mr Burns continue lui aussi de se confirmer et de progresser dans ses index. Il vient d’obtenir également sa première fille classifiée Excellente au Canada.

Howie : Il se classe à nouveau parmi  les meilleurs de la race au Canada, avec un index lait supérieur à 2100 Kg et +12 en conformation. Il excelle dans les pieds et membres et le système mammaire.

Bonair : Lui aussi se confirme parmi le Top au Canada, en satisfaisant toutes les attentes.

Sidney : Issu du très populaire Comestar Lheros EX97, tout comme Bonair, ce taureau se confirme avec des niveaux de production élevés et une très bonne conformation.

Denzel : Ce fils de Champion évolue lui aussi très bien, tout en prenant plusieurs filles pour sa deuxième sortie d’index. Ses filles en 2e lactation produisent très bien, avec des taux élevés et une très bonne conformation. De plus, il pourra être utilisé sur génisse.

Bolivia : Il se remarque toujours dans ses résultats aux USA, avec son index conformation à +3,4. Ce fils d’Allen, demi frère de Goldwyn, a son plein frère Baroque au Canada, qui confirme également toutes les qualités du pedigree.

Pagewire : Egalement issu de la famille des Gypsy Grand, il vient, quant à lui, d’obtenir sa première fille classifiée Excellente au Canada : Brodmaple Pagewire Eliza EX 90.

Final Cut : Toujours dans la famille des Gypsy Grand et sur les traces de Goldwyn, ce taureau a déjà cinq filles classifiées Excellentes au Canada.

Dolman : Il reste toujours aussi populaire et commence à voir venir des filles de 2e génération, qui s’ajouteront lors de la prochaine sortie d’index, en août prochain.

Savard Red : Ce taureau de notre partenaire Swissgenetics est le taureau rouge le plus populaire. Depuis le début de l’année, il est le taureau le plus largement utilisé en Suisse. Il est également disponible en semence sexée.

Semence sexée

Semexx est le nom donné aux doses sexées, disponibles auprès de l’Alliance Semex.
Actuellement, Bonair, Kingly, Magot, Baroque, Saphire, Bonus, Lobby, sont les taureaux disponibles auprès de Semex France. Pour les semences sexées, il est toutefois conseillé de prendre contact avec votre agent Semex ou le siège de Semex France, afin de vous assurer de l’état des stocks et de vérifier les prix.

Avec ces confirmations et ces nouveautés aux origines différentes, Semex reste le leader mondial en matière de génétique Holstein.  En 2008, près de 8 millions de doses ont été vendues par Semex à travers le monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement